publicité

Radio France et France Télévisions lancent une consultation populaire

Dès lundi 8 octobre, Radio France et France Télévisions lancent conjointement une vaste consultation citoyenne sur l’avenir des radios et télévisions publiques.

© FTV
© FTV
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Menée avec l’institut Ipsos, cette consultation vise à renforcer le dialogue des deux médias avec l’ensemble de la population pour imaginer l’évolution de la radio, de la télévision, de leurs offres numériques, en intégrant les nouveaux usages à l'heure où les supports se multiplient.

Cette consultation participative sera réalisée via une plateforme web, à laquelle chaque citoyen pourra se connecter. L’initiative sera relayée sur les différentes antennes des deux groupes audiovisuels. La restitution des résultats aura lieu début 2019.

« La consultation « ma radio demain » offre un espace d’expression innovant pour que chacun, auditeur ou non de Radio France, nous dise comment il imagine sa radio au futur. Plus que jamais, nos programmes, comme nos innovations, doivent être intimement liés à ceux auxquels ils s’adressent et en prise avec leurs aspirations. La radio publique appartient à ses publics. » déclare Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France

Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions :
« La télévision publique est le bien de tous.  Aujourd’hui, nous écoutons et dialoguons avec nos téléspectateurs.Demain, nous voulons aller encore plus loin en interrogeant tous les Français sur leurs aspirations, attentes et ambitions pour l’audiovisuel public. Participer à cette grande consultation citoyenne et inédite, c’est construire ensemble une télévision innovante, responsable et fédératrice qui plus que jamais s’engage sur tous les enjeux de notre époque. »

France Télévisions et Radio France s’associent pour mettre en place une consultation citoyenne (une plateforme en ligne ouverte, fluide et ergonomique),
afin de :

- sonder les attentes des Français vis-à-vis de l’audiovisuel public ;
- leur proposer d’exprimer leurs idées et leurs suggestions.


Ambition partagée avec Radio France de toucher un très large public, téléspectateurs ou non, auditeurs ou non de l’audiovisuel public.
 

#Matélédemain : inventons ensemble la télé de demain

 

#Maradiodemain : inventons ensemble la radio de demain
 

© Radio france
© Radio france
 

Venez exprimer vos attentes, donner vos avis, proposer vos idées
sur➡ http://bit.ly/mateledemain_FB

1 539 038 345

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play