polynésie
info locale

Raiatea : le Tapioi est désormais fermé au public

accidents raiatea
Raiatea : un adolescent tombé d'une falaise
©Polynésie la 1ère
Dans un communiqué, les consorts Hart, propriétaires du Tapioi, indiquent qu'ils ont décidé d'en fermer l’accès au public jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite au tragique accident de jeudi dernier qui a coûté la vie à un lycéen, lors d’une sortie scolaire.  
Dimanche, les consorts Hart, propriétaires du mont Tapioi, à Uturoa, ont décidé d’interdire l’accès à ce site très fréquenté. Une annonce faite via communiqué, publié sur les réseaux sociaux. Interrogée à ce sujet dans notre journal télévisé du vendredi 13 septembre,  Sylviane Terooatea, maire de l’île avait fait savoir qu’elle respecterait ce choix si il venait à être fait. 

Marcel Hart annonce ce lundi que cette fermeture se poursuivra toute la semaine. 

Interview de Marcel Hart sur la fermeture du mont Tapioi



Cette décision fait suite au tragique accident qui a eu lieu jeudi 12 septembre 2019. Lors d’une sortie scolaire, un lycéen a fait une chute de plusieurs mètres. Âgé de seulement 16 ans, il n’a pas survécu à ses blessures. 

En tant que propriétaires des lieux, les consorts Hart ont le pouvoir de fermer l’accès du Tapioi. Un site très fréquenté par la population pour effectuer des randonnées, il est un excellent parcours santé. Chaque jour, des touristes s’y rendent également pour admirer la magnifique vue donnant sur le centre ville de Raiatea, et Tahaa.
Publicité