Raiatea, un agriculteur trouve la mort

faits divers tahiti
raiatea
©google.maps
L’homme de 57 ans était parti nourrir ses bêtes. Ne le voyant pas rentrer sa compagne a donné l’alerte. Son corps a été retrouvé avec des blessures. L’homme a peut-être fait une chute mais les causes de la mort ne sont pas encore établies.

 
Un agriculteur de 57 ans résidant au PK 35 dans la commune de Tumaraa, côte ouest à Raiatea a trouvé la mort hier en fin de journée dans son faapu. Son corps a été retrouvé vers 21h.

Sa compagne s'inquiétant de ne pas le voir rentrer à lancé les recherches dans la propriété, là où il avait l'habitude d'aller donner à manger à ses bœufs. C'est probablement en voulant couper à travers bois par un chemin escarpé dans une falaise qu’il a fait une chute. Malaise, glissade ou effondrement de terrain, nul ne le sait. Son corps a été retrouvé au bas de la falaise.
 

C’est son ami qui l’a retrouvé au sol par terre en bas de la falaise […] il a du faire un malaise, trébucher et chuter de 20 ou 30 mètres  

Marcel Bouron, chef de corps des sapeurs-pompiers de Tumaraa  


Les pompiers ont constaté des blessures, dont une au fémur, qui a dû causer une hémorragie entraînant la mort du malheureux probablement pas dans l'immédiat.
 

Marcel Bouron