Raiatea : contre mauvaise fortune bon coeur

solidarité raiatea
dons alimentaires Raiatea
©Polynésie la 1ère

A Raiatea, le paquebot Boreal doit bientôt quitter le quai. Mais avant, le commandant de bord a tenu à offrir des aliments en fin de vie. Des dons récupérés par l'association Aveia ora no Hava'i qui va le distribuer aux familles nécessiteuses. 

Jeudi vers 16 h, Jessica Doucet-Tuahu, la présidente de l'association Aveia ora no Hava'i, s'est rendue avec ses collègues bénévoles, au pied de la passerelle du paquebot Boreal. L'objectif : recevoir des denrées alimentaires en fin de vie avant que le paquebot quitte Raiatea la semaine prochaine pour rejoindre Papeete.

Le commandant de bord Mickael Debien a tenu à offrir un certains nombres d'aliments. Ces dons, qui ont pu remplir une pleine benne de pick-up, contiennent du café, des galettes, du chocolat, des apéritifs, des escargots farcis, des fruits de mer, et bien plus encore. Dès samedi, l'association ira distribuer dans des familles nécessiteuses. 

Ce n'est pas une première pour Mickael Debien, le commandant. A chaque croisière à l'internationale, le marin a, en effet, l'habitude de faire ce genre d'actions dans certaines régions défavorisées. 

 

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live