publicité

Record de fréquentation touristique au 3e trimestre : l'effet French bee

Le nombre de visiteurs internationaux a cru de 12.6% de juillet à septembre par rapport à la même période de 2017. Cela représente 22 000 visiteurs de plus qu'au troisième trimestre 2017. French bee a capté 19% du trafic sur le trajet Tahiti / Paris. 

French Bee a transporté plus de 20 000 passagers entre juillet et septembre © christophe Marquand
© christophe Marquand French Bee a transporté plus de 20 000 passagers entre juillet et septembre
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le
Dans son rapport trimestriel, Aéroport de Tahiti souligne le record de fréquentation du trafic international pour la période de juillet à septembre 2018.

Près de 22 000 passagers supplémentaires ont été transportés sur ce trimestre par rapport à la même période l'année dernière. Cette croissance s'établit comme suit : + 9.5% en juillet, + 13.3% en août et + 16% en septembre.
© ADT
© ADT

Cette embellie amorcée dès l'arrivée à Tahiti de la compagnie à bas coût French bee en mai dernier a bouleversé la distribution des parts de marché sur la ligne Tahiti / USA / Paris où s'exerçait depuis de très longues années le monopole d'Air France et D'ATN. 

Grâce à ses trois fréquences hebdomadaires en haute saison et sa politique tarifaire, la compagnie du groupe Dubreuil est parvenue à capter 19% du trafic de juillet à septembre. 

Sur la période, Air Tahiti Nui a perdu 3 700 passagers, soit 3.2% de sa fréquentation et Air France 1 000 passagers, soit 4.8% de son trafic. 
© ADT
© ADT

ADT estime dans son rapport que sur les 23 000 passagers que French bee a transporté "environ 11 500 ont été incités à faire le voyage en Polynésie par la création de la ligne low cost (...) et plus de 3 500 personnes ont changé leurs habitudes et fait défaut aux opérateurs historiques". 

Sur cette période, ATN demeure le premier transporteur international avec 58% de parts de marché mais recule tout de même de 8%. French bee devient de fait, sur cette période, la deuxième compagnie internationale à desservir le territoire, avec 13 % de parts de marché, devant Air France : 11%.

Les compagnies Air New Zealand, Air Calin et Hawaiian air progressent  respectivement de 6.7%, 14.5% et 8% sur ce même troisième trimestre.

Ce fort afflux touristique se répercute sur le trafic domestique dont l'augmentation s'établit à +2.5% en juillet, +9.1% en août et + 6.5% en septembre;

Découvrez l'intégralité du rapport d' ADT : 
Rapport trimestriel d'ADT



  1 539 837 014

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Avant de faire évoluer notre site, nous aimerions savoir
ce que vous en pensez.

je participe à l'enquête