Le nombre de visiteurs internationaux a cru de 12.6% de juillet à septembre par rapport à la même période de 2017. Cela représente 22 000 visiteurs de plus qu'au troisième trimestre 2017. French bee a capté 19% du trafic sur le trajet Tahiti / Paris.
Dans son rapport trimestriel, Aéroport de Tahiti souligne le record de fréquentation du trafic international pour la période de juillet à septembre 2018.
Près de 22 000 passagers supplémentaires ont été transportés sur ce trimestre par rapport à la même période l'année dernière. Cette croissance s'établit comme suit : + 9.5% en juillet, + 13.3% en août et + 16% en septembre.
Cette embellie amorcée dès l'arrivée à Tahiti de la compagnie à bas coût French bee en mai dernier a bouleversé la distribution des parts de marché sur la ligne Tahiti / USA / Paris où s'exerçait depuis de très longues années le monopole d'Air France et D'ATN.
Grâce à ses trois fréquences hebdomadaires en haute saison et sa politique tarifaire, la compagnie du groupe Dubreuil est parvenue à capter 19% du trafic de juillet à septembre.
Sur la période, Air Tahiti Nui a perdu 3 700 passagers, soit 3.2% de sa fréquentation et Air France 1 000 passagers, soit 4.8% de son trafic.
ADT estime dans son rapport que sur les 23 000 passagers que French bee a transporté "environ 11 500 ont été incités à faire le voyage en Polynésie par la création de la ligne low cost (...) et plus de 3 500 personnes ont changé leurs habitudes et fait défaut aux opérateurs historiques".
Sur cette période, ATN demeure le premier transporteur international avec 58% de parts de marché mais recule tout de même de 8%. French bee devient de fait, sur cette période, la deuxième compagnie internationale à desservir le territoire, avec 13 % de parts de marché, devant Air France : 11%.
Les compagnies Air New Zealand, Air Calin et Hawaiian air progressent respectivement de 6.7%, 14.5% et 8% sur ce même troisième trimestre.
Ce fort afflux touristique se répercute sur le trafic domestique dont l'augmentation s'établit à +2.5% en juillet, +9.1% en août et + 6.5% en septembre;
Découvrez l'intégralité du rapport d' ADT :
Près de 22 000 passagers supplémentaires ont été transportés sur ce trimestre par rapport à la même période l'année dernière. Cette croissance s'établit comme suit : + 9.5% en juillet, + 13.3% en août et + 16% en septembre.
Cette embellie amorcée dès l'arrivée à Tahiti de la compagnie à bas coût French bee en mai dernier a bouleversé la distribution des parts de marché sur la ligne Tahiti / USA / Paris où s'exerçait depuis de très longues années le monopole d'Air France et D'ATN.
Grâce à ses trois fréquences hebdomadaires en haute saison et sa politique tarifaire, la compagnie du groupe Dubreuil est parvenue à capter 19% du trafic de juillet à septembre.
Sur la période, Air Tahiti Nui a perdu 3 700 passagers, soit 3.2% de sa fréquentation et Air France 1 000 passagers, soit 4.8% de son trafic.
ADT estime dans son rapport que sur les 23 000 passagers que French bee a transporté "environ 11 500 ont été incités à faire le voyage en Polynésie par la création de la ligne low cost (...) et plus de 3 500 personnes ont changé leurs habitudes et fait défaut aux opérateurs historiques".
Sur cette période, ATN demeure le premier transporteur international avec 58% de parts de marché mais recule tout de même de 8%. French bee devient de fait, sur cette période, la deuxième compagnie internationale à desservir le territoire, avec 13 % de parts de marché, devant Air France : 11%.
Les compagnies Air New Zealand, Air Calin et Hawaiian air progressent respectivement de 6.7%, 14.5% et 8% sur ce même troisième trimestre.
Ce fort afflux touristique se répercute sur le trafic domestique dont l'augmentation s'établit à +2.5% en juillet, +9.1% en août et + 6.5% en septembre;
Découvrez l'intégralité du rapport d' ADT :