polynésie
info locale

Redécouvrez un entretien avec la Princesse Takau...

hommage
princesse tekau
Cette semaine encore, Polynésie 1ère Radio consacre son antenne à la commémoration du 140ème anniversaire de la mort de la Reine Pomare IV.
Michèle de Chazeaux consacrera ses deux émissions à cette commémoration des 140 ans de la disparition de la Reine Pomare IV. Du lundi au jeudi, à 13h, dans « C’était hier », retrouvez le témoignage de la Princesse Takau, interviewée par Kinou Pichon, dans son émission d'alors, intitulée « Côté Mer ».

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/Michele1ere/


Mais aussi...

Du lundi au vendredi  à 12h30, dans ses chroniques Matahiapo, Dorielle reviendra sur l’histoire de l’école privée Viennot créée en 1949 et du collège Pomare, ouvert 20 ans plus tard.

Dans l'émission Opu Fetii, du lundi au vendredi à 12h40, Heia Parau rendra hommage à la Reine Pomare IV, au travers des témoignages de Eric et Tamatoa Pommier, héritiers de la dynastie Pomare.

Et le samedi à 13h, découvrez l’histoire de « La dynastie Pomare ». Une revue signée par le professeur d’histoire Michel Bailleul et racontée par l’auteur dans votre émission « Rencontres ».


Publicité