Rémy Pflimlin est décédé

people
Rémy Pflimlin est décédé
©AFP
Rémy Pflimlin, ancien président de France Télévisions, est mort à l'âge de 62 ans. Nommé conseiller d'Etat en 2015, il était hospitalisé depuis un mois.
Rémy Pflimlin, ancien président de France Télévisions, est mort à l'âge de 62 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé son entourage auprès de plusieurs médias, dont franceinfo, samedi 3 décembre. Il était hospitalisé depuis un mois à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, à Paris.

Président du Conseil en mai 1958, Rémy Pflimlin, né à Muhouse, a commencé à travailller dans le secteur de la presse, notamment pour Jours de France et les Dernières Nouvelles d'Alsace avant d'occuper différents postes de direction au sein du quotidien L'Alsace.

Un "homme d'ouverture et de dialogue"


Ce diplômé d'EHC a ensuite dirigé la chaîne France 3 (1999-2005), où il lance notamment le feuilleton "Plus belle la vie". Il a également dirigé les Nouvelles messageries de la presse parisienne. En 2010, il devient président de France Télévisions. En 2015, candidat malheureux à sa succession, il doit céder son poste à Delphine Ernotte. Il est alors nommé "conseiller d'Etat en service extraordinaire".

"La présidente de France Télévisions, la direction et les salariés (du groupe) sont bouleversés d'apprendre la disparition de Rémy Pflimlin", ont-ils fait savoir dans un communiqué. Sur Twitter, Michel Field, le directeur de l'information de France Télévisions salue un "homme d'ouverture et de dialogue, profondément attaché aux valeurs du service public".
Les Outre-mer en continu
Accéder au live