[REPLAY] Pā'oa ora #10 : Ellis, Tefana, Tamu et Vaianui

Pā'oa Ora, c'est votre rendez-vous avec les familles de Polynésie. Jeudi 22 avril à 19h25, Johann Bouit met à l'honneur le quotidien de 4 nouvelles familles du fenua. 

Découvrez cette semaine 4 nouvelles familles vivant aux Marquises, à Manihi ou à Tahiti.

Pā'oa 1 : Ellis

Direction l'île de Nuku Hiva située dans l'archipel des Marquises, la famille Ellis s'occupe des visiteurs qui arrivent par bateau. La famille Ellis est propriétaire du "Yacht Services Nuku-Hiva". Une entreprise familiale qui a survecu à la crise sanitaire en se diversifiant avec la confection de tee-shirts, des pareos... Pour la famille Ellis "tenir sa parole est la valeur la plus importante dans la famille".

Pā'oa 2 : Tefana

L'atoll de Manihi dans l'archipel des Tuamotu. Manihini signifie visiteur. Avec les crises de la perliculture et de la Covid-19, les habitants retournent aux activités du secteur primaire comme le coprah. C'est le cas de la famille Tefana, qui s'est lancée dans le coco pour le futur de ses enfants.

Pā'oa 3 : Tamu

Au fond de la vallée de la Papenoo, la famille Tamu vit simplement et dignement sans électricité et sans eau courante. Elle vit entourer des fleurs et de la nature...Avec le soutien inconditionnel de sa maman Leila, Rahiti vient de monter sa société d’excursion dans la vallée de la Papenoo. Une excursion guidée au milieu d'une nature sauvage et préservée de la Papenoo.

Pā'oa 3 : Vaianui

Bien protégée de la houle et du vent, la magnifique baie de Anaho de Nuku Hiva avec sa plage de sable blanc, est bordée du seul platier corallien des Marquises. Dans le village, la famille Vaianui gère une pension de famille... un petit coin de paradis à couper le souffle !

VOTEZ POUR VOTRE PĀ'OA PRÉFÉRÉE !

 

Chaque semaine, vous avez aimé une famille plus qu'une autre, pour ses valeurs, ses traditions, son message, son originalité... votez pour elle par SMS au 7575 et faites lui gagner le pack OPT (smartphone, tablette et enceinte bluetooth).

 

LE REPLAY