Richard Branson milite pour la protection des océans devant l'ONU

Richard Branson milite pour la protection des océans
Le milliardaire britannique, Richard Branson, a présenté jeudi 8 juin à l'ONU une pétition signée par plus d'un million de personnes réclamant des gouvernements qu'ils protègent au moins 30% des océans d'ici à 2030.
Le milliardaire britannique a présenté à l'ONU une pétition, signée par 1 021 874 personnes. Le document a été transmis au président de l'assemblée générale des Nations Unies Peter Thomson à l'occasion de la conférence de l'ONU sur les océans.
              
Devant la presse, Richard Branson a plaidé pour la création de "réserves marines" où les bancs de poissons "pourront se reconstituer" et il a déploré les ravages du réchauffement climatique sur la grande barrière de corail australienne, "l'une des plus grandes merveilles du monde". 
              
"Nous parviendrons à un monde sans carbone pour nos petits-enfants en 2050, cela fait sens du point de vue économique", a-t-il affirmé.
              
Il n'a pas résisté au plaisir d'égratigner le président américain Donald Trump, qui a décidé de retirer son pays de l'accord de Paris sur le climat, soulignant son isolement face à "la plupart des Etats et des hommes d'affaires américains". 
              
"C'est là que le président Trump s'est montré très naïf", a-t-il expliqué: "L'énergie propre est bien meilleur marché que l'énergie sale (..) et tout le monde peut en profiter".
              
Le magnat Britannique possède notamment l'île Necker, dans les îles Vierges britanniques aux Antilles.