polynésie
info locale

Rip Curl Pro : Bourez se qualifie avec brio pour le round 4

surf
Michel Bourez lors de la compétition de la Billabong Pro Tahiti 2016
©Favennec / Polynésie 1ère
Michel Bourez a montré qu'on pouvait compter sur lui pour la Rip Curl Pro 2016 qui se déroule actuellement à Peniche au Portugal. Le Tahitien s'est qualifié avec brio pour le round 4, tout comme le Réunionnais Jérémy Florès qui réalise aussi une belle performance. 
Le début de la compétition n'a pas été aisé pour le Tahitien. Actuellement à la 14e place du classement mondial, Michel Bourez a dû passer par les rattrapages pour se qualifier au round 3. Battu par les deux Australiens, Joel Parkinson et Davey Cathels, lors du round 1, Michel Bourez s'est bien rattrapé lors du round 2. "Spartan" a réussi à éliminer un autre Australien, Jack Frestoone, avec notamment une vague notée 8.33 pour un total de point de 15.16. 

Bourez
©WSL

C'est au round 3 que "Spartan" dévoile tout son talent. Face au Brésilien Ciao Ibelli, Michel Bourez réalise trois manœuvres parfaites sur une gauche à six minutes seulement de la fin. Le Tahitien brille avec une vague notée 9.70, le meilleur score pour le moment de cette étape du tour. Michel Bourez se qualifie avec brio pour le round 4 avec une note total de 17.23 contre 12.37 pour son adversaire. 

Bourez
©WSL

Au round 4, Michel Bourez sera opposé à deux géants : le champion du monde en titre Adriano de Souza et l’actuel numéro un mondial John John Florence. De son côté, Jérémy Florès a aussi réalisé une belle performance en éliminant tour à tour Matt Wilkinson au round 2 puis le Brésilien Gabriel Medina au round 3. Le Réunionnais s'est donc offert le luxe de sortir les actuels numéros 2 et 3 du classement mondial. Jérémy Florès rencontrera l'Hawaiien Sebastian Zietz et le Brésilien Miguel Pupo au round 4. 

flores
©wsl