publicité

Rocky Gobrait en concert à Tatutu : la culture pour faire tomber les murs

Rocky Gobrait, le sosie d'Elvis Presley, a donné un concert au centre de détention Tatutu. La culture pour faire tomber les murs, l’espace d’un instant. Les détenus de Nuutania et de Papeari peuvent régulièrement profiter de spectacles.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • D. C - J. L
  • Publié le , mis à jour le
C'est une manière de préparer leur réinsertion. Des artistes viennent au cœur de la prison.  C’était le cas de Rocky Gobrait jeudi 21 mars le sosie tahitien d’Elvis  Presley. Le king s’est produit à l'occasion de deux concerts  au centre Tatutu  de Papeari.

En 1957 le vrai Elvis chantait Jailhouse rock dans une fausse prison. En 2019 le faux Elvis chante dans une vraie prison, "pas mal d’artistes aident beaucoup d’association, je suis très suivi si je peux un peu de plaisir pour les détenus". Rocky Gobrait, sosie officiel du King est venu donner un peu de chaleur humaine à un public qui en a besoin. Dans la salle 25 détenus.

Alors bien sûr, dans la salle il y a peut-être un peu moins de jeunes filles hystériques pour se jeter aux pieds du King mais peu importe. Ce spectacle c’est aussi une manière de préparer la réinsertion des détenus. Régulièrement le centre de détention leur propose des pièces de théâtres, des conférences autant  d'activités organisées dans le même but. 
 
Rocky Gobrait en concert à Tatutu
Rocky Gobrait en concert à Tatutu

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play