polynésie
info locale

Rugby : La France championne du monde des moins de vingt ans

rugby
Mondial de rugby U20 : france /angleterre
©Polynésie la 1ère
Les Bleuets ont décroché le titre mondial chez les moins de 20 ans en dominant en finale l'Angleterre (33-25) à Béziers.
L'équipe de France décroche le Graal mondial dans la catégorie U20. Les hommes de Sébastien Piqueronies n'ont jamais été menés au score durant cette finale. A l’image de leur demi finale face aux All Blacks, les coéquipiers d'Arthur Coville ont pu se reposer sur une mêlée dominatrice et un Louis Carbonnel des grands jours au pied (8/9) pour devenir les premiers à devenir champions du monde dans cette catégorie d'âge.

Appliqués et dominateurs, les hommes de Sébastien Piqueronies n'ont jamais véritablement tremblé face à l'Angleterre, pourtant auteur de 22 essais jusque-là. Impressionnants en mêlée et sur ballon porté où ils ont récupéré 7 pénalités.

Les Français ont commencé par inscrire un essai par l'intermédiaire du jeune Girondin Cameron Woki (26e), en bout de ligne avant que Louis Seguret n'offre l'essai du sacre aux siens (72e), en fin de match. La botte de Louis Carbonnel, auteur de 23 points lors de cette finale s'est occupée du reste.

Ce qui est sur c’est que cette génération ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez sur les pelouses du Top14.
Publicité