Salon des Marquises, c’est parti

exposition marquises
Ouverture du salon des marquises
©Présidence de la Polynésie
Le Président Edouard Fritch, a ouvert, mardi 21 novembre, aux côtés du Haut-commissaire, René Bidal, le 45e salon des artisans des îles Marquises qui se déroule jusqu’au 3 décembre prochain sur le site de l’ancien hôpital Mamao.
Soutenu par le ministère en charge de l’artisanat et du service de l’artisanat traditionnel, cet événement est organisé par les membres de la fédération « Te Tuhuka o te Henua Enana » et reçoit chaque année un appui financier de 10 millions cfp du Pays.

« Ils mettent un point d’honneur à maintenir ces deux rendez-vous annuels avec le soutien sans faille des artisans marquisiens qui nous proposent à chaque fois, des produits toujours aussi magnifiques et diversifiés », a souligné le Président du Pays.

Salon des marquises 2017

Cette 45e édition accueille 111 exposants, représentant 35 associations. Les créations exposées sont issues d’une sélection rigoureuse des meilleurs produits de l’archipel et démontrent toute l’habileté des Marquisiens à créer des parures en os et en graines, à transformer des écorces d’arbre à pain, de banian ou de mûrier, en tapa.

Des sculptures originales en pierres fleuries ou en os, des malles en bois gravées ou encore des objets en pyrogravure sont, en outre, proposés aux visiteurs.

Le salon durera 13 jours.

Retrouvez ci-dessous le programme complet du festival :

programme du festival des Marquises