Les shows à Dubai reportés

polémique
Dubai
©AFP
Le projet est en stand by. Les shows polynésiens aux Emirats arabes unis sont pour l'heure reportés. La sécurité serait en cause, les tensions sont fortes dans la région. Les artistes ayant choisi Dubai plutôt que To’ata devront donc patienter.
L’annonce avait fait polémique. Une petite centaine de danseurs, danseuses et de musiciens avaient choisi de ne pas participer au Heiva i Tahiti et de s’envoler pour Dubai pour une série de shows. Les artistes issus pour la plupart du groupe Tamariki Poerani devront désormais attendre avant de rejoindre les Emirats arabes unis.

Le projet de shows polynésiens est reporté pour des raisons de sécurité. Les tensions sont fortes dans la région. Les Emirats arabes unis et ses alliés, l’Arabie saoudite et l’Egypte en tête, ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar qu’ils accusent de soutenir le terrorisme.

"Le show n'a pas été annulé mais juste reporté", confirme André Tahimanarii, le responsable communication du projet Dubai.

Interview


Le coup d’envoi du concours du Heiva 2017 sera donné dans moins d’un mois, le 6 juillet. Cette année, 12 groupes de danse y participent, dont quatre professionnels. L’édition 2017 rend hommage au grand Coco Hotahota et sa troupe Te Maeva.

Les shows à Dubaï reportés

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live