Surf : le tour mondial interrompu jusqu'en avril

surf
vague / surf
©FACEBOOK WSL

C'est ce qu'a annoncé la World Surf League (WSL) sur son compte Facebook. L'étape de Sunset Open a été annulée et celle de la Santa Cruz reportée. Des annonces qui font suite à la flambée de la Covid-19 à Hawaï et en Californie. 

Le prochain événement du tour mondial, le Shiseido Sunset Open, deuxième manche du Championship Tour 2021 initialement prévu à Hawaii du 19 au 28 janvier 2021, et le Big Wave Jaws Championship Pe'ahi ont été annulés. Cette annonce a été notamment dictée par la décision du gouvernement hawaiien de suspendre sur son sol, et jusqu'à nouvel ordre, toutes les compétitions de surf afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.

La World Surf League (WSL) a également décidé de reporter le CT Santa Cruz Pro, prévu du 2 au 12 février 2021 en Californie. La décision de reporter le Santa Cruz Pro, le dernier événement prévu de l'étape américaine du Championship Tour, est principalement basée sur la flambée de cas de la Covid-19 en Californie.

"Ce report est également influencé par la durée pendant laquelle nos athlètes auraient dû rester loin de chez eux et par la complexité des voyages à travers le monde pendant cette pandémie, ce qui aurait entraîné des contraintes logistiques importantes pour les athlètes et le personnel pour rentrer chez eux puis revenir en Californie pour une seule épreuve", précise la ligue pro de surf sur son compte Facebook.

La suite du tour mondial devrait donc se poursuivre avec l'étape australienne la Rip Curl Pro Bells Beach en avril.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live