1000 logements sociaux financés par une société chinoise

social tahiti
Société TCK
©Polynésie 1ère
C’est le pari d’une société chinoise, la TCK Technologie CO Limited. Ses dirigeants ont été reçus aujourd'hui par Jean-Christophe Bouissou.
Cette société gère également une centaine d’entreprises partout dans le monde. Elle est notamment spécialisée dans la construction d’habitations et de gratte-ciels. La TCK souhaite bâtir rapidement des logements en Polynésie. Le PDG a rencontré, ce matin, Jean-Christophe Bouissou, le ministre de la Relance économique.
Ecoutez George Wang interrogé par Gilles Tautu. La traduction est assurée par Hiria Ottino, délégué en charge des relations internationales.

ITW société TCK

La délégation chinoise a aussi visité, dans la vallée de la Papenoo,  l’hôtel de la Maroto. En l'absence d'Edouard fritch, c’est Jean-Christophe Bouissou qui a reçu les investisseurs chinois. Dans cette délégation chinoise, il faut noter la présence de responsables de la SDIC, la State Development & Investment Corporation, une filiale de la banque centrale chinoise. Ils souhaiteraient construire un hôtel de 2 000 chambres, ailleurs que sur le site du Mahana Beach.
 
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live