publicité

120 jeunes diplômés accèdent au Corps des Volontaires au Développement

Titulaires au minimum d'un bac + 2, cent vingt jeunes vont pouvoir parfaire leur formation en entreprise grace au dispositif du Corps des Volontaires au Développement (CVD). La plupart d'entre eux rejoint une entreprise privée pour une période d'un an au maximum.

120 jeunes bénéficient d'un CVD cette année © Présidence de la Polynésie
© Présidence de la Polynésie 120 jeunes bénéficient d'un CVD cette année
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
Les dossiers de 120 jeunes ont été retenus pour bénéficier d'un dispositif de formation en immersion en entreprise. Créé en 2003, le CVD pour Corps des Volontaires au Développement, offre à des jeunes d'intégrer des structures publiques ou privées pendant une durée maximale de douze mois.

Autrefois réservé aux titulaires d'un maîtrise, ce dispositif s'adresse désormais aux titulaires d'un bac+2. 

Les jeunes diplômés félicités par le gouvernement © Présidence de la Polynésie
La sélection des dossiers a tenu compte de l'engagement des demandeurs et s'est en particulier fondée sur leur motivation à entreprendre des démarches pour la recherche d'un emploi stable, correspondant à leur formation initiale.

Selon le gouvernement à l'origine de ce dispositif, près de 40% des jeunes CVD ont été recrutés en CDI et 30% en CDD à l'issue de leur immersion en 2014 / 2015.

Le gouvernement a remis vendredi 26 août à chaque jeune CVD une attestation symbolisant la réussite de leur candidature et dans une certaine mesure leur entrée dans la vie active.

Le discours d'Edouard Fritch :


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play