polynésie
info locale

14 jeunes polynésiens partent en métropole pour un BTS "Maintenance Industrielle"

entreprises tahiti
Réelle baisse des tarifs d'EDT?
Siège de l'Edt à Puurai ©Polynésie 1ère
14 jeunes polynésiens ont été sélectionnés par EDT Engie pour préparer un « BTS maintenance industrielle » en métropole. Ils quittent le fenua demain. C'est la 3ème promotion à bénéficier de cette formation en alternance.
EDT ENGIE renouvelle avec sa maison mère ENGIE une expérience de formation en alternance, afin de faire bénéficier à quatorze jeunes Polynésiens d’un dispositif en métropole.
La promotion pilote a été lancée en octobre 2012 et la plupart des étudiants ont obtenu en juin 2014 leur diplôme.

Ces jeunes polynésiens débuteront leur formation en octobre 2016 et elle se poursuivra jusqu’en juin 2018, afin d’y préparer un brevet de technicien supérieur, BTS « Maintenance industrielle » en alternance en lien avec l’Association de Formation Professionnelle des Adultes (AFPA) habilitée à délivrer des diplômes homologués par l’Etat et avec le soutien de LADOM (L’Agence de l’Outre-Mer pour la Mobilité).
Leur formation théorique se déroulera sur le campus de l’AFPA à Meudon et dans diverses entités du Groupe ENGIE.

Ces titulaires d’un Bac professionnel (Electrotechnique, énergie, équipements communicants) et MI (Maintenance Industrielle) –13 garçons et 1 fille– ont été sélectionnés par EDT ENGIE sur dossier. Ce projet constitue pour les lauréats une chance extraordinaire de suivre un programme de formation à la pointe dans des domaines variés : mécanique, pneumatique, électricité, automatismes/capteurs, froid et climatisation, instrumentation-régulation, diagnostic, sécurité, maintenance, encadrement d’équipes...
A l’issue de leur formation de 21 mois, ces techniciens supérieurs en maintenance industrielle seront pleinement opérationnels et pourront facilement trouver un emploi, soit en métropole notamment parmi les entités du Groupe ENGIE, soit revenir au fenua postuler chez EDT ENGIE ou dans d’autres entreprises du Territoire.
Publicité