2 ans de prison dont une année avec sursis requis à l’encontre de Stéphane Noyelles

faits divers tahiti
2 ans de prison dont une année avec sursis requis à l’encontre de Stéphane Noyelles
Affaire Stéphane Noyelles ©Polynésie 1ère
ll était absent à l’audience mais les entrepreneurs impliqués étaient présents. L’ex-employé avait installé un système de corruption, il a reconnu avoir empoché près de 12 millions de francs CP.



Le parquet a requis pour Stéphane Noyelles, deux ans de prison dont une année avec sursis, mise à l’épreuve, une amende de 5 millions de francs, l’obligation d’indemnisation et l’interdiction d’exercer une fonction dans l’hôtellerie.

Des pots de vin contre des chantiers

Les entrepreneurs ont témoigné à la barre du système de corruption instauré par Stéphane Noyelles.
Manipulateur, escroc, nocif; les mots n’ont pas manqué pendant l’audience pour qualifier l’ancien directeur technique régional du Méridien.

Pour limiter sa responsabilité, Stéphane Noyelles a déclaré dans un courrier que le directeur de l’hôtel l’avait entraîné dans une fraude à l’assurance. Une défense qui n’a semblé convaincre personne à l’audience. Stéphane Noyelles a quitté la Polynésie et travaille actuellement dans un hôtel du sud de la France.

Pour les 7 autres prévenus, le ministère public a requis, 6 mois de prison avec sursis et un million de francs d’amende.

Verdict le 24 novembre.






Les Outre-mer en continu
Accéder au live