publicité

24 mois de prison pour celui qui avait jeté une pierre sur une automobiliste

Au tribunal, un jeune homme de 19 ans a été condamné, lundi après-midi, à un an de prison ferme pour avoir jeté une lourde pierre sur une automobiliste. Un geste qu’il n’a pas expliqué à l’audience.
 

  • Polynésie la 1ère, Elodie Largenton
  • Publié le , mis à jour le
Une semaine après les faits, la victime apparaît très marquée, elle souffre physiquement, mais aussi mentalement, comme elle l’explique au juge. Alors qu’elle roulait du côté d’Arue, le lundi 9 juillet dernier, elle a été victime d’un jet de pierre. Une pierre de plus de 4kg qui l’a blessée à l’arcade sourcilière et au nez, et lui a valu une ITT de 10 jours.

Son agresseur reconnaît les faits, c’est bien lui qui a lancé la pierre, parce qu’il s’ennuyait, semble-t-il. On n’en saura pas plus, le jeune prévenu reste muet sur les raisons de son acte. Il ne dit rien non plus sur son comportement en garde à vue : très calme la plupart du temps, il s’est rebellé, a tenté de s’évader et a blessé deux gendarmes. Il a aussi mis le feu à son matelas et à sa couverture.
Âgé de 19 ans, il est déjà un habitué des tribunaux. Il a été condamné par le juge des enfants à 7 reprises pour des vols.
Désormais majeur, le jeune homme a été condamné lundi 16 juillet dans l'après-midi à 24 mois de prison, dont 12 avec sursis, et obligation de soins, de formation et d’indemniser la victime. Il écope également d’une peine de 15 jours de prison pour sa tentative d’évasion.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play