Trois pêcheurs sauvés des eaux par l'Arago

sauvetage tahiti
patrouilleur Arago
©Marine Nationale

Par mauvais temps, il est déconseillé de prendre la mer. En particulier avec une pirogue. Jeudi 11 février dans la soirée, des pêcheurs en ont fait l'amère expérience au large de Moorea. A cause de la mer agitée, leur embarcation s'est renversée. Un navire de la Marine nationale les a secourus.

Hier soir vers 20h, le JRCC Tahiti a été informé par le patrouilleur de la Marine nationale Arago, qu’une pirogue s’était retournée dans la lagon, au niveau de la passe de Vaiare et que des personnes étaient en difficulté dans une mer très agitée. Le navire a aussitôt envoyé son embarcation pneumatique sur la zone. L'equipe de secours a retrouvé rapidement l’embarcation et récupéré les trois naufragés.

Sains et saufs

 

L’infirmier de l'Arago a pris immédiatement en charge les trois personnes pendant que leur pirogue était hissée à bord du navire par les marins. Après un bilan de santé positif, l’embarcation de l’Arago a raccompagné les 3 pêcheurs naufragés et leur esquif vers le quai.


Une belle opération de solidarité entre gens de mer qui a permis d’éviter un drame.


 

Prendre la mer, pas les risques

Le JRCC rappelle les mesures de prudence que les usagers de la mer doivent appliquer, en particulier en s’informant tout d’abord de la météo avant de prendre la mer. Le soir du drame, une vigilance grains, orages et vents forts avait été émise par Météo France.