polynésie
info locale

30 jours sans tabac, c'est parti!

santé tahiti
30 jours sans tabac
Dites stop au tabac ©Direction de la santé
Êtes-vous prêts à relever le défi, et à faire de janvier un mois sans tabac? La direction de la santé lance cette campagne pour encourager les 70 000 fumeurs de Polynésie à dire nana à la cigarette.
La campagne "30 jours sans tabac" de la Direction de la Santé est lancée depuis le mercredi 1er janvier. Cette initiative baptisée Ea'ttitude vise à encourager quotidiennement, pendant un mois, les fumeurs qui souhaitent se débarrasser du tabac.

Pour vous motiver, découvrez ou redécouvrez les nombreux bénéfices d’une vie sans tabac dans un livret d’accompagnement téléchargeable gratuitement en ligne. Meilleure haleine, économies, amélioration des performances sportives, les bonnes raisons d'arrêter de fumer ne manquent pas.

Voici celles qui poussent Martial Young Pine, un père de famille de Papeete, à stopper la cigarette:

 Quand on a une vie de famille, faut se dire qu’il y a les enfants aussi à côté, dont il faut prendre soin, les nourrir convenablement, leur permettre d’avoir des activités à côté, et le coût du tabac freinait un peu tout ça. La fumée dans la maison, - hélas on fume aussi dans la maison- , c’était pas le meilleur choix pour les enfants qui devenaient des fumeurs passifs. On va se donner les moyens cette année mon épouse et moi de libérer la maison de tout ça.

 

De bonnes raisons d'arrêter de fumer


Des conseils chaque jour sur EA’ttitude

Chaque jour, les personnes qui relèvent le défi bénéficieront aussi de conseils pratiques pour se motiver. Il suffit de s'abonner à la page facebook EA’ttitude. Des conseils y seront postés quotidiennement.

Au Fenua, plus de 70 000 personnes fument, dont 34 % de façon quotidienne.
 
30 jours sans tabac, c'est parti!
Publicité