polynésie
info locale

La 32ème édition de l’Open de golf est lançée

golf tahiti
32ème édition open golf
©Nicolas Suire / Polynésie 1ère
La 32ème édition de l’Open de golf débute, lundi 5 juin, à Moorea. Des golfeurs locaux et internationaux participeront à cette compétition jusqu'à vendredi.
C'est une première : l'Open de golf international de Tahiti a lieu cette année à Moorea. Une initiative dont le but est de redynamiser l'activité sur l'île soeur et par la même occasion relancer le tourisme.

Kaha Brown, en charge de la communication, en explique les raisons à Axelle Mésinèle :

Interview



144 joueurs se sont inscrits dont 40 étrangers. La journée du lundi 5 juin a été dédiée au tournoi « ProAm », 3 amateurs jouent en équipe avec un professionnel. Les premiers prennent des conseils alors que les seconds tâtent le terrain pour demain. 

Ralph Lentchitzky, golfeur amateur, répond à Nicolas Suire :


Le parcours de golf de Moorea a un niveau de difficulté élevé, mais de toute beauté. Chaque joueur, étranger ou local, apprécie.
Jérémie Décian, golfeur professionnel :

Tout ce que les actionnaires espèrent, c’est qu’ils y reviennent, pour le golf qui a failli fermé faute d’activité et pour l’activité touristique de l’île sœur qui bénéficie de cet afflux de touristes pour 5 jours.
Le directeur du golf ne compte pas que sur cet évènement, il annonce d’ores et déjà une campagne d’initiation gratuite à la discipline pour attirer plus d’élèves à l’école de golf de Moorea. La prochaine session aura lieu le 8 Juillet. 


Reportage de Nicolas Suire et Marcel Bonno :

©Polynésie 1ère

 

Publicité