polynésie
info locale

4 mois de prison pour vol avec violences

justice Tahiti
justice
©D.R.
Cet après midi en comparution immédiate, un jeune homme de 22 ans était jugé pour des faits qui se sont produits le week-end dernier. Fortement alcoolisé il avait frappé un homme à plusieurs reprises avant de lui voler son vélo.  Une affaire banale sauf que l’accusé était déjà en sursis
Après avoir passé toute la nuit de vendredi à boire, Benjamin, originaire de Mataiea, a recommencé dès le samedi matin. Alcoolisé à en perdre la raison, aux alentours de 10 heures, il s’en est pris à un de ses voisins, en bord de route. La victime raconte avoir été frappée avant de voir l’agresseur partir avec son vélo. Déjà condamné pour des faits de violences sur conjoint, le parquet a demandé dans son réquisitoire, un an de prison ferme avec mandat de dépôt.
Le tribunal a finalement été plus clément en prononçant 4 mois de prison avec sursis avec une mise à l’épreuve et une obligation de soin.
Benjamin a finalement été écroué à Nuutania car, entre temps, le Parquet a décidé d’exécuter une autre peine, plus ancienne. 
Publicité