7 cas de covid-19 : le collège de Mataura à Tubuai ponctuellement fermé

coronavirus tahiti
7 cas positifs : le collège de Mataura à Tubuai ponctuellement fermé
Des collégiens ont été dépistes positifs à la covid-19 à Mataura sur l'île de Tubuai. ©Google

Le collège de Mataura à Tubuai sera ponctuellement fermé aux externes et demi-pensionnaires à compter de ce lundi 8 février à 14h. La raison : des internes ont été dépistés positifs à la covid-19. Le ministère de l'Education prend donc les mesures en fonction de la situation. 

Suite au dépistage de 7 cas positifs à la covid 19 parmi les élèves internes du collège de Mataura à Tubuai et en application du protocole sanitaire, en concertation avec la Direction de la santé, le ministère de l'Education va fermer le collège de Mataura à Tubuai à compter de ce jour, lundi 8 février à 14 heures, pour une durée de 7 jours.

Des mesures sanitaires sont immédiatement prises :

- Les élèves internes positifs sont isolés en zone dédiée dans l’établissement scolaire. Les élèves internes négatifs restent à l’internat séparés des élèves positifs. Ils subiront un test de contrôle à 7 jours par PCR à et un test antigénique s’il y a apparition de symptômes.

- Les élèves externes et demi-pensionnaires retournent dès à présent à leur domicile, avec consignes de surveillance données aux parents, et test antigénique s’il y a apparition de symptômes.

Une continuité pédagogique, assurée par les enseignants, est mise en place pour l’ensemble des élèves du collège.