polynésie
info locale

8 mars, hommage aux femmes inconnues

femme tahiti
journée femmes
©Service de communication de la Présidence
Vendredi 8 mars est la journée mondiale des femmes. A cette occasion, la ministre de la Solidarité et de la Famille, Isabelle Sachet, tient à rendre hommage à certaines femmes qui ont prouvé leur valeur au sein même de leur famille.
Vendredi 8 mars est la journée de la femme. Partout dans le monde, la Femme est mise à l'honneur durant cette journée. En Polynésie française, la ministre de la Solidarité et de la Famille, Isabelle Sachet, a tenu à rendre hommage à certaines femmes. Celles anonymes qui ont pourtant prouvé leur valeur au sein même de leur famille.

Miranda, Clémence, Pauline, Tinaia, Vahine, Jaïka, Marie-Rose... A l'occasion de la journée internationale de la femme, la direction des Solidarités, de la Famille et de l'Egalité a décidé de donner la parole à sept femmes. Des femmes de Tahiti et ses îles qui soient influentes sans être "célèbre" pour autant et qui parlent de ce qu'elles arrivent à réaliser quelque soit leur domaine d’intervention. L'idée est de valoriser la place de la femme en Polynésie et rendre compte des droits qu’elles ont pu acquérir.

"Nous avons choisi des femmes qui ne sont pas connues mais qui peuvent être inspirantes pour d'autres femmes qui comme elles elles s'occupent de la maison, des enfants, ou mènent un métier en prenant en charge toute la famille", confie Isabelle Sachet.
 

Vendredi 8 mars, plusieurs animations sont prévues à Papara où la ministre se rendra. Par ailleurs, les Femmes de l'Assemblée de Polynésie française organisent une journée Happy Vahine Day's. De vendredi à samedi, plusieurs stands seront mis en place au sein de l'Assemblée.

 
Publicité