9e tortue d'or pour Arue

environnement tahiti
tortues d'or
©POLYNESIE 1ERE
La commune d'Arue confirme son rang de reine des communes pour le tri sélectif.
9e tortue d’or pour Arue

Depuis sa création, la tortue d'or, récompense la municipalité qui a obtenu le meilleur taux de captage de déchets recyclables issus des bacs verts et des bornes à verres auprès des administrés.
Pour l'année qui vient de s'écouler, Arue arrive ainsi en tête pour la 9ème fois, avec 65.5%, Punaauia prend la seconde place avec 50%, et Pirae arrive 3ème avec 37,96% des déchets.

Dans les îles c'est Bora Bora qui arrive en tête, pour la 3ème fois. Taputapuatea et Tumaraa regroupées en Communauté de Commune Hava'i prennent la seconde place et enfin, Tahaa arrive 3ème.

Chez les entreprises, c'est le CHPF qui est félicité cette année. L'hôpital du Taaone a déployé des efforts particuliers pour communiquer auprès de ses employés, mais aussi auprès de ses patients sur le tri sélectif. Un effort privilégié est également réalisé pour ses déchets toxiques.

Pour les Etablissements scolaires, c'est le collège de Punaauia qui prend le haut de l'affiche, le collège de Paopao (Moorea) arrive second, et le collège d' Arue troisième.

Pour les hôtels, The Brando à Tetiaroa obtient sa première tortue d'or, l'hôtel Intercontinental est second, suivi du Tikehau Pearl Resort.