L’académie tahitienne va publier un livre sur les plantes médicinales

politique tahiti
Noni
©tahitifaahotu.com
Le conseil des ministres de ce mercredi 25 avril a accordé une subvention de 1 944 335 cfp à l’académie tahitienne pour l’aider à éditer un ouvrage sur les plantes utilisées en pharmacopée polynésienne, selon des recettes transmises par des tradi-practiciens et transcrites en langue tahitienne.
Le Fare Vana’a ne publie pas que des dictionnaires et des lexiques. L’académie tahitienne travaille depuis plusieurs mois sur un ouvrage sur les plantes médicinales polynésiennes. Elle reçoit aujourd’hui un coup de pouce du gouvernement, qui lui accorde une subvention d’1,94 million cfp.

Le conseil des ministres précise qu’à terme, « cet ouvrage servira également de référence au projet d’arboretum souhaité par le ministère. Par ailleurs, des exemplaires de cet ouvrage seront offerts aux établissements scolaires du premier degré ainsi qu’aux acteurs du monde agricole ».

Toujours dans le secteur culturel, le ministre de la Culture indique que l’application mobile Reo a été mise à jour. Le lexique est désormais trilingue, français-tahitien-anglais, et un peu plus de 500 nouveaux mots en tahitien ont été rajoutés.

Télécharger le compte rendu du conseil des ministres du 25 avril 2018

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live