polynésie
info locale

Accusé de viol sur sa fille, il risque 15 ans de prison

justice tahiti
tribunal de papeete
©Polynésie 1ère
Au tribunal de Papeete, la troisième session des assises continue... Mercredi et jeudi, une affaire de viol par ascendant commis sur une mineure était audiencée. Compte-rendu.
L'accusé est un père de famille. La victime, une jeune fille âgée seulement de 9 ans au moment des faits. L'affaire remonte aux années 2012 et 2013. A l'époque, l'homme profitait de l'absence de la mère pour agresser sexuellement sa petite fille.

Poursuivi pour "viol" commis par un ascendant sur une mineure, le prévenu qui est en détention à la prison de Nuutania, risque jusqu'à 15 ans de prison. C'est la peine qu'a d'ailleurs requis le procureur de la République. L’arrêt de la cours d’assises sera rendu dans la journée.

Rapel à l'ordre pour les voleurs


Au tribunal correctionnel, cette fois, trois voleurs ont été condamnés à un an d’emprisonnement. Leurs victimes, qui se sont portées parties civiles, étaient toutes présentes dans la salle d’audience. Plusieurs vols dans ce dossier et sept victimes au total pour plus de deux millions cfp de préjudice. Tous les prévenus étaient multi-récidivistes.

La présidente du tribunal les a donc sévèrement rappelés à l’ordre. " Vous faites parties des personnes responsables du sentiment d’insécurité en Polynésie », a-t-elle lancé à l’encontre des trois jeunes hommes. Deux d’entre eux étaient libres avant l’audience, mais des mandats de dépôt ont été délivrés. Les trois hommes ont écopé d’un an d’emprisonnement et dormiront à Nuutania dès ce soir.
Publicité