polynésie
info locale

Affaire de la vaisselle : Me Quinquis fait appel

justice tahiti
Maître Quinquis
©Polynésie 1ère
Me François Quinquis, avocat de Gaston Flosse, a décidé de faire appel sur le paiement des "intérêts civils"  de l'affaire dite de la vaisselle. Le parquet a aussi fait appel mais cette fois de la condamnation au pénal de Gaston Flosse. 
Jeudi 20 octobre, Me François Quinquis, avocat de Gaston Flosse, présent au tribunal de Papeete pour le délibéré de l'affaire Anuanuraro pour laquelle son client a été relaxé, en a également profité pour confirmer à la presse qu’il avait fait appel dans un autre dossier : celui de la vaisselle de la présidence, selon nos confrères de Radio 1. Cet appel concerne uniquement le paiement des intérêts au civil de son client.


Me Quinquis n'est pas le seul à avoir fait appel. Au niveau pénal, le parquet a également fait appel du jugement prononcé par le tribunal correctionnel. La semaine dernière, Gaston Flosse a été condamné pour "recel de détournement de biens appartenant à la Polynésie française" pour avoir emporté le service de vaisselle de la présidence à son domicile lors de sa démission en 2014. Le "vieux lion" a été condamné à une amende de 2 millions cfp alors que le parquet avait requis un an de prison ferme et trois ans d’inéligibilité.

Publicité