polynésie
info locale

Une aide pour développer ses projets !

ccism tahiti
Initiative Polynésie
Une plateforme vient d’ouvrir ses portes au sein du Pôle Entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Une chance pour les porteurs de projets novateurs de réaliser leurs objectifs à moindre coût.
Une plateforme nommée "initiative Polynésie" vient d’ouvrir ses portes au sein du Pôle Entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie. La structure propose des prêts d’honneur à taux 0% sans frais de dossier ni de garantie.

C'est la solution rêvée pour ceux qui envisagent de monter une petite entreprise ou qui souhaitent bénéficier d'un accompagnement dans leurs projets.



Il s'agit d'un coup de pouce non négligeable pour permettre au porteur de projet de constituer son apport personnel pour démarrer. Les prêts octroyés vont de 500.000 à 2 millions de francs.

Pour le moment, l’équipe d’initiative Polynésie est constituée d’un vivier d’une vingtaine de parrains bénévoles, d’un fonds d’Intervention de 75 millions de francs pour accorder des prêts d’honneur et d’une Directrice : Vairea Legoaster.

Nous lui avons demandé les démarches à remplir pour une personne qui souhaite bénéficier d’un prêt de la nouvelle plateforme.

Vairea Legoaster au micro de Ibrahim Ahmed Hazi


En guise d’illustration, en Nouvelle Calédonie la plateforme fête ses 11 ans d’existence cette année. En 10 ans, 500 projets ont pu  voir le jour,  plus de 1 200 emplois ont ainsi été créés par les porteurs de projets et le taux de pérennité des entreprises créées est  monté à 90%.
Publicité