polynésie
info locale

L’aide à l’investissement des ménages désormais plafonnée

économie tahiti
Le chantier des logements sociaux du domaine Labbé
Le chantier des logements sociaux du domaine Labbé ©Polynésie 1ère
Il y a du changement du côté de l’aide à l’investissement des ménages pour les travaux de rénovation, d’aménagement ou d’extension d’un logement à usage principal. Le gouvernement a voulu restreindre le dispositif. 
Lors de la 8e séance de la session budgétaire, jeudi 13 décembre, les représentants ont examiné la réforme de l’aide à l’investissement des ménages pour les travaux de rénovation, d’aménagements ou d’extensions d’un logement à usage principal. Jusqu'à présent, la mesure mise en place visait à relancer le secteur du bâtiment. Un objectif atteint puisque 300 dossiers ont été traités en l’espace de 10 mois. 

Le gouvernement a ainsi voulu restreindre le dispositif en réservant l’aide aux ménages les plus modestes ou plutôt, les moins aisés. L’aide sera désormais plafonnée : seules les personnes qui gagnent moins d’un équivalent de trois à quatre fois le SMIG mensuel pourront en bénéficier. La modification a été entérinée à l’Assemblée, jeudi.

"Il y a une fenêtre d'opportunité pour cette mesure qui concerne la relance de l'activité notamment dans le bâtiment (...) il s'agit maintenant de passer à une étape", explique William Vanizette, le directeur de la DGAE, la direction générale des affaires économiques.
 

Interview


 
Publicité