Air Tahiti : grèves en cascade probables

social tahiti
La SOMSTAT en charge de l'avitaillement en kérosène devrait entrer en grève ce soir
La SOMSTAT en charge de l'avitaillement en kérosène devrait entrer en grève ce soir ©Christophe Marquand
Les négociations ont repris chez Air Tahiti où des propositions seront faites demain aux PNC. La SOMSTAT devrait entrer en grève ce soir. Newrest puis Air archipels pourraient bien lui emboiter le pas.
Pour le première fois depuis le début du conflit perturbant largement le ciel polynésien depuis une semaine, le dialogue s'est instauré entre la direction de l'entreprise et le syndicat représentant les personnels navigants commerciaux. L'ensemble des PNC est convié à une réunion demain mercredi 25 mai à 9h00 afin d'écouter les propositions de la direction de la compagnie.

A la Somstat, entreprise chargée de l'avitaillmeent des appareils en kérosène, les négociations menées hier ont repris aujourd'hui sans toutefois aboutir. Faute d'accord, la grève devrait être effective ce soir à minuit.

Chez Newrest, la société chargée du catering des avions, les négociations ont repris aujourd'hui à 15h00. Si elles venaient à capoter, la grève serait également effective ce soir à minuit.

Chez Air archipels enfin, la reprise des négociations est prévue mardi après midi. Elles pourraient se poursuivre demain si besoin. En l'absence de protocole d'accord la grève serait effective mercredi 25 à minuit.
Air Tahiti : grèves en cascade probables Titaina Viriamu, représentante syndicale du SPENCAT