Air Tahiti Nui loue un A340 à une compagnie antillaise

transport aérien tahiti
ATN
©Air Tahiti Nui
Afin de renforcer sa flotte pour l'été, Air Caraibes va louer tout le mois d'août un A340 de la compagnie tahitienne. L'appareil volera entre Paris-Orly et les Antilles. Une opération de "chartérisation" qu'ATN valorise au sein d'une équipe dédiée.


Le F-OLOV (Nuku Hiva) est loué avec l'équipage Air Tahiti Nui ainsi que deux hôtesses et stewards d'Air Caraibes pour la représenter. Selon Michel Monvoisin, PDG de ATN, "c'est une activité normale depuis quelques années avec le 5ème avion qu'on chartérise. On a fait l'Australie l'an dernier, Air Calin a eu également besoin de l'un de nos aéronefs pour la ligne Papeete-Nouméa. On arrive à faire du chiffre d'affaires avec cet appareil qui je le rappelle au départ a été acheté pour les lignes Papeete-New York et Papeete-Sydney aujourd'hui fermées pour cause de non rentabilité".
Quand au prix de location d'un Airbus, Michel Monvoisin préfère rester évasif: "ce sont les prix du marché, ça dépend de la durée, c'est du "sur mesure" et il n'y a donc pas de prix catalogue".

Le "Nuku Hiva" est équipé des anciennes cabines. Air Caraïbes commercialisera les 6 sièges de l'ancienne Première en Business (Madras) et les sièges de l'ancienne Business en Premium (Caraïbes). Le départ de Martinique auront lieu les 1, 2, 3, 4, 18, 22, 23, 24, 25, 26, 29, 30 et 31 Août. Les départs de Guadeloupe les 5, 19, 20, 21, 27 et 28 août.