A cause des restrictions de voyage entre la métropole et la Polynésie, Air Tahiti Nui fait le point sur son programme de vols des mois de février et mars 2021.
Les déplacements vers la Polynésie française étant strictement limités depuis le 3 février 2021 et jusqu’à nouvel ordre, le programme de vols de la compagnie Air Tahit Nui pour les prochaines semaines est aménagé comme suit :
Février 2021
Route Papeete – Paris :
-Le vol TN68 Papeete – Paris du vendredi 12 février est maintenu.
-Le vol TN68 Papeete – Paris du mardi 16 février est annulé. Les passagers prévus sur ces vols sont invités à anticiper leur départ ou à le reporter sur les vols suivants.
-Le vol TN68 Papeete – Paris du vendredi 19 février est maintenu.
-Le vol TN68 Papeete – Paris du vendredi 26 février est maintenu.
Route Paris – Papeete :
-Le vol TN67 Paris – Papeete du dimanche 14 février est annulé.
-Le vol TN67 Paris – Papeete du jeudi 18 février est maintenu.
-Le vol TN67 Paris – Papeete du dimanche 21 février est annulé.
-Le vol TN67 Paris – Papeete du dimanche 28 février est annulé.
Mars 2021 :
Les vols prévus au départ de Papeete à destination de Paris sont les suivants :
-TN68 Papeete – Paris le samedi 06 mars.
-TN68 Papeete – Paris le samedi 13 mars
-TN68 Papeete – Paris le samedi 20 mars
-TN68 Papeete – Paris le samedi 27 mars
-TN68 Papeete – Paris le jeudi 01 avril
Les vols prévus au départ de Paris à destination de Papeete sont les suivants :
-TN67 Paris – Papeete le jeudi 04 mars.
-TN67 Paris – Papeete le mercredi 10 mars.
-TN67 Paris – Papeete le mercredi 17 mars.
-TN67 Paris – Papeete le mercredi 24 mars.
-TN67 Paris – Papeete le mercredi 31 mars.
Le programme de vols du mois d’avril sur la route Papeete - Paris - Papeete reste pour l’instant inchangé. Toute éventuelle modification de programme sera communiquée dans les meilleurs délais.
Route Papeete - Los Angeles - Papeete :
-Le vol TN02 Papeete - Los Angeles du samedi 13 février est maintenu.
-Après cette date, les rotations sur la route Papeete - Los Angeles - Papeete sont suspendues. La reprise des vols sera décidée en fonction de l’évolution des contraintes aux frontières et sera communiquée dans les meilleurs délais.
Tarif de la quatorzaine
C'est aujourd'hui qu'a été arrêté le tarif forfaitaire d’hébergement des personnes mises en quarantaine dans un lieu dédié à leur arrivée en Polynésie française.
La participation financière forfaitaire aux frais de séjour est fixée à 6000 cfp par jour et par personne de plus de onze ans. Ce tarif inclut l’hébergement, trois repas quotidiens, la surveillance sanitaire et le transport depuis l’aéroport jusqu’à l’hébergement dédié. Les autres frais (téléphone, pressing, conciergerie…) sont à la charge exclusive des personnes. Le paiement du forfait se fera à présentation de la facture par le régisseur.
Les personnes de retour d’évacuation sanitaire et leurs accompagnants agréés ainsi que les étudiants résidant en Polynésie peuvent être exonérés de la participation financière sur leur demande et sur production des pièces justificatives.
Le nombre d’unités d’hébergement dans les structures hôtelières de Tahiti est fixé à 144. En cas de saturation de ces unités, les personnes devront soit différer leur voyage, soit justifier d’un hébergement à leurs frais dans une structure hôtelière en capacité de garantir le respect des exigences de la quarantaine sanitaire.