Alexi Catta poursuit l'aventure "Nouvelle Star"

émission tahiti
alexi catta nouevlle star
©Facebook Alexi Catta
Après avoir passé l’étape des auditions et gagné son ticket pour le Théâtre, le jeune Tahitien Alexi Catta a été sélectionné ce jeudi 25 décembre pour la prochaine épreuve de cette 11ème saison de la Nouvelle Star, diffusée sur la chaîne D8.
Après quatre semaines d'auditions un peu partout en France, les candidats de la Nouvelle Star, qui ont su séduire le jury, se sont confrontés ce jeudi 25 décembre lors de la première étape dite « du Théâtre » de l'émission. Devant le jury, composé d'Elodie Frégé, Sinclair, Yarol Poupaud et André Manoukian, le jeune chanteur originaire de Paea, Alexi Catta, a offert une belle interprétation de "La lettre" de Renan Luce.

Avec comme seul instrument sa guitare, le jeune musicien a séduit le jury, et plus particulièrement la chanteuse Elodie Frégé. Au moment des délibérations, l’ancienne participante de la star académie, visiblement conquise par le talent du jeune Tahitien, a défendu son protégé devant les autres membres du jury : "J’aime bien. C'est un coup de cœur". De son côté, Alexi Catta a déclaré à la sortie de son audition : "C'est cool. Je ne m'y attendais pas » avant de poster sur son compte Facebook la bonne nouvelle.
Le jeune chanteur de Paea devra donc défendre sa place dans deux semaines lors de la seconde et redoutable étape du théâtre : les mythiques trios.

Originaire du quartier de Toto'e à Paea, Alexi Catta s'est engagé dans l'armé il y a deux ans avant de résilier son contrat et partir vivre en métropole.  La raison de cette décision ? Le jeune homme souhaitait réaliser son rêve : vivre de la musique. En participant à la Nouvelle Star, le jeune homme espère sûrement se faire remarquer. C'est tout ce qu'on lui souhaite...

Regardez Alexi Catta lors de son audition devant les jury, à Marseille :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live