publicité

Alzheimer et le manque de structures adaptées

Il est impossible de définir le chiffre exact de malades atteints d'Alzheimer ou de maladies associées. 427 selon le pays, près de 2000 officieusement. 

Alzheimer et le manque de structures adaptées © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Alzheimer et le manque de structures adaptées
  • Par Webmaster
  • Publié le , mis à jour le
Ces patients sont le plus souvent pris en charge par leur famille faute de structures d'accueil adaptées. A la souffrance des malades s’ajoute aussi celle des familles, une souffrance dont on parle peu, et pourtant... - 38% des aidants meurent avant leur parent malade - Cette détresse conduit même certains de ces aidants au suicide. Quel est donc le quotidien de ces familles ?

Brigitte OLIVIER et Gilles HUCAULT
Alzheimer et le manque de structures adaptées
Alzheimer et le manque de structures adaptées
Pour éviter que d'autres lumières ne s'éteignent de façon solitaire, des formations pour les aidants familiaux de malades atteints d'Alzheimer sont dispensées jusqu'au 20 novembre par deux spécialistes calédoniens de la maladie. Pour plus d’infos, appelez le 40 50 20 43.

Sur le même thème

  • santé

    65 cas de dengue de type II confirmés

    Le bureau de veille sanitaire recense 65 cas de dengue de type 2 depuis que le débute de l'année. Le stade épidémique a été déclaré le 10 avril. Les communes touchées sont Mahina, Arue, Papeete (quartier Taunoa), Faa’a, Punaauia, Paea, Papenoo, Papeari, Vairao et Tautira.

  • santé

    Donnez "sang" compter

    La journée mondiale du don du sang approche. Pour l'occasion le Centre de Transfusion Sanguine organise une journée destinée à l'accueil des donneurs. 

  • santé

    Salmonellose à Huahine : le doute persiste

    Le propriétaire de la roulotte rejette toute responsabilité dans cette affaire d’intoxication alimentaire.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play