Des animations pour les milliers de touristes à Tahiti

tourisme tahiti
tourisme
©Polynésie la 1ère
Ils sont 2600 touristes à être arrivés à Tahiti ce dimanche 21 avril. Pour l’occasion l’association Papeete centre-ville a décidé d’organiser un accueil à leur hauteur.
L'animation était inhabituelle ce matin à Papeete. Si les Polynésiens sont chez eux à fêter Pâques, les touristes eux sont dans les rues.  Le Golden Princess a franchi la passe de Papeete aux environs de 7h30, ce dimanche, avec à son bord plus de 2.000 touristes. Ils viennent du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de France, de tous les horizons…
 
tourisme
©Polynésie la 1ère

Papeete est une ville morte le week-end, pour y remédier, l’association Papeete centre-ville en partenariat avec la CCISM ont engagé une association pour tenir des animations culturelles sur le front de mer. "On fait des pareo show, des démonstrations de sculpture, des confections de couronnes, des mini show (...) Cela change de ce qu'ils ont l'habitude de voir", explique Tinarei Vahirua, la responsable.
 

Interview


Un autre paquebot est attendu ce dimanche soir, le MS Island Sky avec ses 114 passagers. Puis lundi matin, ce sera au tour du Celebrity solstice de s’amarrer au port de Papeete. A son bord, pas moins de 3145 passagers.