publicité

Ariihoe Tefaafana nommé pour la Mexpipe Warriors

Samedi 17 août, Ariihoe Tefaafana a surfé la vague de "sa vie", une vague estimée à 10 mètres... Une performance qui lui vaut une nomination au Mexpipe Warriors. Une compétition de grosses vagues qui a lieu en septembre au Mexique.

© Facebook Ariihoe Tefaafana
© Facebook Ariihoe Tefaafana
  • Polynésie la 1ère (MLSF)
  • Publié le , mis à jour le
Il est l'auteur de la bombe du jour. Samedi 17 août, Ariihoe Tefaafana a surfé la "vague de sa vie", une vague estimée à 10 mètres. Une performance qui n'a pas échappé aux experts de grosses vagues. Vendredi 30 août, le jeune Tahitien a annoncé via les réseaux sociaux sa nomination au Mexpipe Warriors, qui se déroule au Mexique en septembre. Une compétition de grosses vagues organisée sur le fameux spot de Puerto Escondido en mémoire d'Oscar Moncada, décédé tragiquement dans un accident de voiture en novembre 2017.

Le jeune prodige rejoint ainsi deux autres Tahitiens également nommés : Tikanui Smith et Lorenzo Avvenenti. Les trois surfeurs représenteront la Polynésie française lors de cette compétition. "Je suis très fier [...] non seulement c’est ma première participation à un événement de ce genre et les meilleurs tube riders au monde y sont invités. J’avoue que j’ai été vraiment surpris de cette invitation et je prends ça comme une grande opportunité afin de me prouver une fois de plus que les rêves les plus fou sont réalisables si l’on se donne les moyens", a déclaré Ariihoe Tefaafana sur son compte Facebook, à l'annonce de cette nouvelle.

Le surfeur, qui s'est fait remarquer lors de cette vague incroyable du 17 août, l'une des houles les plus importantes de l'année à Teahupo'o, est la recherche de soutien financier ou matériels. "Car cela a un coût [...] Si vous voulez m’aider dans mon aventure et participer avec moi contacter moi par MP mais quoi qu’il arrive sachez que je le fait pour l’amour du surf. ", précise-t-il.
 

En attendant septembre, revivez la vague d'Ariihoe Tefaafana du samedi 17 août, avec celle de Raimana Van Bastolaer et Vetea David :
 
Les vagues du 17 août

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play