publicité

Deux jours pour découvrir le RSMA

Samedi 30 avril, au quartier Lieutenant-colonel Broche, le régiment du service militaire adapté de Polynésie française a ouvert ses portes. Une invitation à la découverte au travers de démonstrations professionnelles et de nombreux stands de jeux et d’artisanat.

Journée ludique pour des enfants venus s'initier aux différentes démonstrations professionnelles organisé par le RSMA de Arue © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Journée ludique pour des enfants venus s'initier aux différentes démonstrations professionnelles organisé par le RSMA de Arue
  • Par Jeanne Peckett
  • Publié le , mis à jour le
Du samedi 30 avril au dimanche 1er mai, le RSMA d' Arue organise ses journées portes ouvertes. Un événement qui voit chaque année une importante participation de la population. Parmi les activités découvertes proposées au public figurent le traditionnel parcours commando, le parcours de conduite ou encore la tyrolienne.
Les enfants n'hésitent pas à enfiler le casque pour s'essayer à la tyrolienne © Polynésie 1ère
Le stand préféré de nombreux enfants : la tyrolienne © Polynésie 1ère


Les structures gonflables complètent cette liste de zone de jeux. Autant dire que les cris des enfants ont résonné toute cette première journée. Petits et grands visiteurs ont également pu assister à des exercices de secours allant même jusqu'à s'essayer aux techniques de sauvetage.



Ces journées sont l’occasion pour le RSMA de présenter aux curieux l’éventail des dispositifs dont il dispose. Un outil de communication qui vise à promouvoir les différents aspects du rôle de militaire dans cette région du Pacifique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play