Assemblée : lois de Pays pour soutenir les entreprises locales

assemblée de polynésie française tahiti
Assemblée
©Polynésie la 1ère
Ce jeudi 30 juilllet, à l'assemblée de Polynésie française, les textes relatifs aux mesures d'aides aux entreprises locales a été adopté à l'unanimité des représentants. Le projet a tout de même suscité quelques réserves.
Diminution d’impôts, exonération de droits de douane, baisse de la TVA, incitation fiscale... En tout, 19 mesures pour soutenir le secteur privé. Les représentants de l’assemblée de Polynésie française ont voté à l’unanimité tous les textes de loi aidant à lutter contre les conséquences de la crise du Covid-19. 

Le projet a tout de même suscité quelques réserves. L’opposition estime notamment que le gouvernement aurait pu aller plus loin et s'inquiète du maintien de l’emploi. Ces élus souhaitent, par ailleurs, une communication sur toutes ces aides qui soit explicite pour tous. 

Ce premier volet de mesures sera renforcée par un plan de relance. L'idée est d'aider à donner un peu plus de visibilité sur les cinq prochaines années. Le gouvernement devrait le présenter d'ici quelques semaines. 
Assemblée : lois de Pays pour soutenir les entreprises locales
Les Outre-mer en continu
Accéder au live