Les « auteurs victimes » d’accidents de la route

accidents tahiti
Accident de la route
©Aumiti Kimitete
La série noire continue sur les routes. Lundi 23 avril 2018, le conducteur d’un scooter est décédé à Mahina après avoir violemment percuté l’arrière d’un véhicule. On parle beaucoup des auteurs d’accident, mais dans ces drames, il y a aussi de grands oubliés : les « auteurs victimes ».
Le conducteur d’un deux roues a violemment percuté l’arrière d’une voiture, lundi 23 avril 2018. Il n'a pas survécu à ses blessures. C’est le 17e décès sur la route depuis le début de l’année, au fenua.

Malgré une politique de répression plus sévère, les comportements dangereux persistent. On parle beaucoup des auteurs d’accident, mais il y a aussi des « auteurs  victimes », selon les termes employés par le directeur de la sécurité routière. Ce sont des personnes respectueuses des règles de sécurité routière, mais qui se retrouvent malgré elles responsables d’un accident.

Reportage


Les autorités ont prévu de se voir cette semaine pour discuter des questions liées à la sécurité routière, et en particulier des victimes collatérales.

Auteure victime d'accident de la route
Une "auteure victime" d'accident de la route. ©Miri Tumatariri

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live