Bacheliers polynésiens: soyez ambitieux !

éducation tahiti
Terre de talents
©Polynésie 1ère
Donner de l’ambition aux élèves de terminale et les motiver à poursuivre leurs études après le bac, c’est le but poursuivi par l’association « Terre de talents »
Depuis dix ans un groupe d’étudiants parcourt le monde et aide les lycéens français d’outre-mer à mieux choisir leur orientation. Pour la première fois, trois étudiantes bénévoles de l’association interviennent en Polynésie. Après le Lycée d’Uturoa, elles étaient au Lycée Samuel Raapoto.

Les inscriptions aux enseignements supérieurs sont déjà ouvertes depuis le 20 janvier via le site APB, Admission Post bac. Cette inscription est un rendez-vous capital pour les élèves de terminale. Ce coaching offert pour la première fois dans leur lycée est une aubaine.

 Ecoutez Coralie Gérard, élève en  Terminal ES au micro de Shiquita Teiva Darrouzes:
Pour motiver les étudiants, il a fallu d’abord leur présenter le système universitaire métropolitain, ses avantages ainsi que le parcours d’étudiants polynésiens qui ont réussi.

Alizé Santini de l’association « Terre de Talents » a 22 ans. Après un bac S au lycée Paul Gauguin et une prépa ECS au lycée Sainte-Geneviève, elle a intégré l’ESSEC, spécialisation finance :
 
"Terre de Talents"s est en Polynésie pour trois semaines de coaching. Prochaine étape pour les bénévoles : Sydney en Australie.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live