Bagarre mortelle à Paea : l'agresseur acquitté

Mardi 31 mai, la cour d'assises a rendu son verdict dans une affaire de coup mortel porté à un homme de 33 ans lors d'une bagarre à Paea en 2012. Cinq ans de prison avec sursis ont été requis contre l'auteur de ces faits de violence. Au final, les jurés ont acquitté l'agresseur.


C'est une bagarre qui a mal tourné, à Paea en 2012. Dans la soirée du jeudi 15 novembre, visiblement excédé après plusieurs heures de provocations, Mauarii, 20 ans à l’époque des faits, a porté un coup létal à son opposant lors d’une bagarre qui a dégénérée.

La victime, un homme de 33 ans, ivre, venait de passer une bonne partie de l’après-midi à provoquer l’accusé et ses amis. L’affrontement a été bref mais lui a été fatal. Il est décédé des suites d’un arrêt cardiaque probablement à la suite d’un coup de pied dans le buste.

La cour d'assises est entrée en délibération à 17h00  sur ces faits de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Comparaissant avec un casier judiciaire vierge, l'accusé qui a exprimé ses regrets lors du procès risque quinze ans de prison. Une peine qui pourrait être ramenée à cinq ans avec sursis si les jurés suivent les réquisitions de l'avocat général.
Bagarre de Paea, 5 ans avec sursis requis contre l’auteur de coup mortel