Basket : victoire de l'équipe féminine d'Aorai

basket-ball tahiti
Aorai Femmes / Basket
©Polynésie la 1ère
L'équipe de Aorai femme arrache la victoire sur le fil du rasoir contre Excelsior, lundi 13 juillet. Un match mené par l'équipe d'Excelsior jusqu'au 4eme quart temps, 48 à 44. Mais, Aorai n'a pas lâché le morceau et est allée chercher l'égalisation puis la victoire. 
Lundi soir à Fautaua, si l’équipe masculine d’Excelsior a remporté son match contre les joueurs du club d’Aorai (78 à 71), chez les femmes, Aorai a réussi a tiré son épingle du jeu face à Excelsior.

Le match était mené par l'équipe d'Excelsior jusqu'au 4eme quart temps, 48 à 44. Mais, Aorai n'a pas lâché le morceau et l'équipe est allée chercher l'égalisation 48 à 48 à la fin du temps réglementaire, grâce à une faute de la meneuse d'Excelsior sur une joueuse de Aorai. Résultat, deux coups francs pour Aorai et c'est la victoire.

Honoura Bonnet, le coach de Aorai femmes, est heureux de ce résultat. "Je suis content pour les filles parce que le confinement a fait que tout le monde était démoralisé, ce n'était pas évident de vouloir revenir sur le terrain mais elles l'ont fait (...) Cette victoire ne peut leur faire que du bien".
 
Basket : victoire de l'équipe féminine d'Aorai
©polynesie

Quant aux joueuses d'Excelsior, elles sont quelque peu déçues de cette défaite. "C'était prenable mais ce n'était pas un match facile, il fallait tout donner sur le match", confie Hereiti.
 
©polynesie

Ces rencontres comptent pour la coupe fédérale. L’équipe championne devra gagner deux matchs d’affilé. La revanche est prévue mercredi 15 juillet. En cas d’égalité, ils ou elles se retrouveront vendredi pour un dernier match.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live