polynésie
info locale

Beach soccer stars 2015 : un, deux, trois... Tiki Toa nominés !

beach soccer tahiti
Tiki Toa
Les trois joueurs de Tiki Toa, Heimanu Taiarui, Jonathan Torohia , et Tehina Rota, ont été sélectionnés au Beach soccer stars 2015 ©FIFA
Les Tiki Toa font honneur à la Polynésie. Après la nomination de Heimanu Taiarui pour le titre de meilleur joueur de l'année au Beach soccer stars 2015, le gardien Jonathan Torohia et l'entraineur Tehina Rota ont également été sélectionnés dans leur catégorie respective.  
Et 1, et 2, et 3… Les joueurs de Tiki Toa font carton plein au Beach soccer stars 2015. Après la nomination de Heimanu Taiarui pour le titre de meilleur joueur de l'année, c’est au tour de Jonathan Torohia d’être sélectionné pour devenir le meilleur gardien de l’année, et de Tehina Rota pour celui d'entraîneur de l'année ! Avec ces trois nominations, les Polynésiens confirment leur excellent niveau à l'international.
 
Heimanu Taiarui, ballon d'or de la Coupe du Monde de beachsoccer, a été sélectionné aux côtés de deux autres joueurs : le Brésilien Bruno Xavier et le Portugais Madjer.  Le Tahitien retrouvera d’ailleurs Madjer sur le sable à Dubaï pour la "Samsung Beach Soccer Intercontinental Cup Dubaï 2015" lors de la prochaine rencontre Tahiti/Portugal.

Heimanu Taiarui
Les trois joueurs sélectionnées pour le titre de meilleur joueur de l'année : le Brésilien Bruno Xavier, le Portugais Madjer et le Tahitien Heimanu Taiarui ©www.beachsoccer.com

Déjà  Gant d’Or de la Coupe du monde de beachsoccer, Jonathan Torohia pourrait également devenir le meilleur gardien de l'année. Le Tahitien a été sélectionné pour le titre aux côtés d'Elinton Andrade et d'Andrei Bukhlitskyi.

Gant d'or jonathan Torohia
Les trois gardiens en lice pour le titre de meilleur goal de l'année : Elinton Andrade, Andrei Bukhlitskyi et Jonathan Torohia

Enfin, du côté des entraîneurs, Tehina Rota fait également honneur à la Polynésie française puisqu’il a été sélectionné pour le titre d'entraîneur de l'année. Les deux autres sélectionnés sont le Russe Mikhail Likhachev et le Portugais Mario Narciso. 

 Tehina Rota
Les trois entraineurs en lice pour le titre de meilleur entraineur de l'année : le Russe Mikhail Likhachev, le Portugais Mario Narciso, le Tahitien Tehina Rota ©www.beachsoccer.com

C’est le 7 Novembre 2015, à l’issue de la Samsung Beach Soccer Intercontinental Cup 2015 et à l’occasion du gala Gala Beach Soccer Stars, que seront connus les noms des gagnants…