Beau succès du cross scolaire de Tipaerui

sport tahiti
Près d'un milliers d'élèves au cross scolaire de Tipaerui
©Polynésie 1ère
La période des cross scolaires a débuté. Mercredi 11 octobre, le collège de Tipaerui a organisé son cross annuel. Près d'un millier d'élèves se sont rendus au stade Willy Bambridge. Reportage.

Au programme du cross scolaire du collège de Tipaerui, six courses des benjamins aux cadets. Les élèves ont couru pour le fun, pour la santé ou pour la performance. 950 élèves ont pris par à l’événement sur un parcours de 1500 m.

Le cross scolaire du collège de Tipaerui
©Polynésie 1ère

Cette année, les organisateurs ont mis en place plusieurs ateliers liés à la culture avec un orchestre de toere, mais aussi un atelier lié au secourisme ou encore à la citoyenneté. Les classes de 3ème ont d'ailleurs pris part au "jeu de collecte de déchets". Mais, la nouveauté de cette nouvelle édition était l'immersion d'élèves volontaires dans l'organisation de l'évènement.

Le cross scolaire du collège de Tipaerui
©Polynésie 1ère

Retour sur cette belle journée de cross scolaire avec Esteban Dauphin, 3ème 1 prépa pro, Terupehe Nena, professeur d'EPS, Anna Ponsonnet, 1ère place en Benjamine 2ème année, et Jules Morchais, 1ère place en minimes 2ème année


Retrouvez le reportage dans votre émission Tu'aro Sports de ce dimanche 15 octobre dès 17h30 sur Polynésie 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live