A l'approche des Trials de la Billabong Pro Tahiti 2016, Polynésie 1ère vous présente les surfeurs tahitiens participant à la compétition. Aujourd'hui, Tereva David passe aux confessions. Neveu du célèbre Vetea David, Tereva plonge dans le surf très jeune. Découvrez son portrait.
Tereva David, agé de 27 ans est originaire de Punaauia. Ce grand garçon d'1m86 est "tombé dans la marmite" du surf tout petit, grâce à sa famille de surfeur.
- Vainqueur de la Coupe de Tahiti
- Vainqueur Billabong pro junior Vairao
- Vainqueur Étape du Championnat sur le spot de Vairao
- 1ère place Open
- 2ème place en catégorie Longboard
- Actuel leader du Championnat de Polynésie 2016
J'ai commencé le surf dès mon plus jeune âge, vers 7-8 ans.
Quelles compétitions as-tu gagnées ?
- 3ème aux Trials de Teahupoo en 2011- Vainqueur de la Coupe de Tahiti
- Vainqueur Billabong pro junior Vairao
- Vainqueur Étape du Championnat sur le spot de Vairao
- 1ère place Open
- 2ème place en catégorie Longboard
- Actuel leader du Championnat de Polynésie 2016
Depuis quand surfes-tu ?
J'ai commencé le surf dès mon plus jeune âge, vers 7-8 ans.Ton meilleur souvenir en surf ?
Des souvenirs unique j'en ai beaucoup, je me souviendrais toujours de la sensation d'une grosse vague que j'ai eu à Teahupoo en 2013 j'ai pas cru pouvoir sortir du tube et ce moment où tu sors du souffle et que tu te rends compte que tu es sorti du tube et en sécurité. C'était un de mes meilleurs souvenirs en surf.Ton pire souvenir en surf ?
Exactement deux semaines avant mon meilleur souvenir à Teahupoo j'ai fait une chute du haut de la vague d'une hauteur de 6-7 mètres à peu près jusqu’en bas de cette vague immense, elle m'a reprise plusieurs fois et j'ai pris la deuxième sur la tête qui était encore plus grosse. J'ai eu beaucoup de chance et je remercie le seigneur de me protéger à chacune de mes sessions surf.Tereva David New Surf Podcast 2015:2016 from DAVIDFAMILYPRODUCTION on Vimeo.
Contre qui aimerais-tu surfer ?
J'aimerai bien surfer contre Heiarii Williams j'ai une revanche à prendre mais c'est surtout un réel plaisir de surfer entre copains, mais sinon contre les étrangers pouvoir me confronter aux meilleurs mondiaux WCT serait une réelle satisfaction en tant que surfeur polynésien.Ton « idole » en surf ?
Shane Dorian est mon idole depuis petit, il est très fort dans les petites vagues comme dans les grosses vagues c'est un surfeur polyvalent et qui m'apporte beaucoup d'inspiration.Tes passions dans la vie ? Est-ce que tu pratiques d’autres sports à côté ?
Le surf reste ma première passion mais je pratique également du Stand Up Paddle dans les vagues, du Longboard,de la natation, du Bodysurf, etc..Quel est ton plat préféré ?
C'est le Taro, fe'i accompagné d'un poisson cru lait de coco.Comment t’es-tu préparé aux Trials ?
Je me prépare depuis quelques mois maintenant, un peu de fitness à la maison et beaucoup d'entrainement à l'eau, natation, body surf et bien sure beaucoup de session surf.A quoi ressemblais-tu, plus jeune ?