polynésie
info locale

Bodyboard scolaire : les lycéens s'affrontent pour la finale

surf tahiti
Bodyboard scolaires : les lycéens s'affrontent pour la finale
©Polynésie la 1ère
Ce mercredi 28 novembre, à l'embouchure de Papenoo, plusieurs lycéens ont participé aux qualifications pour la grande journée de finale du Bodyboard scolaire, qui aura lieu le 24 avril prochain. Reportage.
28 lycéens étaient présents mercredi à l'embouchure de Papenoo pour tenter de se qualifier pour la grande journée de finale de Bodyboard scolaire. Les compétiteurs s'affrontent par équipes, une couleur de lycra correspond à un lycée et il y a quatre compétiteurs par établissement.... Certains d'entre eux ne sont pas forcément des spécialistes de bodyboard. "J'aime tout ce qui est en rapport avec le surf et la mer (...) C'est pour ça que je suis venu", confie Arava Chater, élève en section surf au lycée de Papara.

Malgré les petites conditions, certains participants ont néanmoins déployé tout leur talent pour réaliser de belles manoeuvres. C'est le cas de Shea Toulza, élève du lycée Samuel Raapoto, qui évolue déjà au niveau fédéral. "Au début c'était difficile car les vagues étaient un peu molles, mais j'ai réussi à faire de belles manoeuvres quand même", explique le jeune athlète.
 

 
Publicité