polynésie
info locale

Bodybuilding : des athlètes de haut niveau

sport tahiti
bodybuilding
©Polynésie 1ère
Samedi 15 octobre s'est déroulé le championnat de Polynésie de bodybuilding. Une soirée organisée par la fédération de Polynésie d’haltérophilie. Une vingtaine d’athlètes dont une femme ont concouru fièrement. Reportage
Des muscles, et du beaux muscles... Samedi soir, dans un hôtel de la côte Est, ils étaient nombreux à être venus pour le championnat de Polynésie de bodybuilding. Une vingtaine d’athlètes dont une femme ont concouru fièrement. Au programme de la compétition, trois catégories : men’s physique et bodybuilding ainsi que du bikini fitness pour les femmes.

bodybuilding
©Polynésie 1ère

Nathalie Mansec a été sacrée Miss Bikini fitness. Une victoire qui, de son propre aveu, n'était pas exceptionnelle car la jeune femme était la seule finaliste dans cette catégorie. "Peut-être que le spectacle motivera d'autres personnes !", espère la championne, qui avec sa performance, est un bel exemple pour les futures adeptes.


Heiki Haoatai de Vaitape gym, originaire de Bora Bora, remporte de son côté la catégoire en men’s physique novice et toute catégorie. C’est sa première participation, il est encore sous le choc de sa victoire. Une victoire à laquelle il ne s’y attendait pas.


Enfin, en bodybuilding, Stéphane Matké est le nouveau champion de Polynésie. Satisfait de sa victoire, le champion pense déjà à la prochaine compétition : la South Pacific Championships 2016, le 29 novembre prochain


Publicité